Exclusively designed for The Foundation Stone Hand Crafted Metal Lace Thank You Machine


To order yours please contact

michal@thefoundationstone.org

Bienvenue à The Foundation Stone™

"Lorsque Dieu, Béni Soit-Il, a créé son monde, Il l'a créé comme un enfant né de sa mère. Car un fœtus né de la mère, commence à partir de son nombril et se développe vers l'extérieur dans les quatre directions. De même, Dieu, Béni Soit-Il, a commencé à créer le monde à partir de La Première Pierre, et à partir de là, le monde entier a été créé. " - Midrash Tanchuma - Pikudei # 3.

Lire la suite......
 
 
prev
next
Lire tout
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
Nouvelles
prev
next
Rabbi Simcha Weinberg| The Foundation Stone™| Torah| Judaism| Hebrew Bible
La Musique de la Halakha: les lois de Chol Hamoed: Dieu, Man & Heure Imprimer Envoyer

The Music of Halacha J'ai fait une courte D'var Torah pour ouvrir réunion du conseil mensuel de la synagogue, a répondu à quelques questions sur les programmes de la synagogue à venir, et retourné à mon bureau. Le président de la
Lire la suite...
 
La Musique de la Halakha: Souccot: Les symboles de Dieu & Israël Imprimer Envoyer

The Music of Halacha Le Maharich Likutei maintient que, malgré toutes les explications midrashique et kabbalistique de la symbolique des quatre espèces, ils restent un mystère sublime de la Torah.

Lire la suite...
 
La Musique de la Halakha: A Three-Ply cordon n'est pas facile à Severed Imprimer Envoyer

The Music of Halacha (Basé sur l'Ecclésiaste 4:12): Il ya des gens qui ont l'habitude de la lecture de la Torah à trois reprises dans la nuit du Hochana Rabbah. (Abudirham: l'ordre des Prières Souccoth: Hochana Rabbah)

Lire la suite...
 
La Musique de la Halakha: Souccoth Imagination Imprimer Envoyer

Music of Halacha Nous pouvons observer les lois les plus complexes et compliquées. Nous pouvons construire une maison pour Dieu qui sera effectivement attirer sa présence, mais il me semble que si nous ne pouvons pas construire une cabine simple, sans un peu d'aide magique:

Lire la suite...
 
Chol Hamoed Souccoth: Dignité Imprimer Envoyer

Shabbat Chol Hamoed Souccoth 5769, Ezéchiel 38:18 - 39:16

À 38:23, nous trouvons la source biblique pour le Kaddish. L'exaltation du nom de Dieu est associé à la mort, pour nous dans le Kaddish et dans cette prophétie avec la mort et l'enterrement des ennemis d'Israël.

Le prophète nous ramène à Noé et ses fils, Sem et Yefet, qui ont couvert de leur père alors qu'il était nu, en état d'ivresse. Sem entendu que ce grand homme, un sauveur de l'humanité et la vie sur terre, mai sont tombés, cependant, son essence est restée. Sem appelé à son frère, Yefet, à reculer dans la tente de l'ivresse de Noé et le couvrir d'une couverture. Noé ne sais si ces deux fils l'avait vu dans sa disgrâce. Il ne pouvait pas savoir si Sem et Yefet marchait droit dans la tente, ou si ils ont reculé de manière à ne pas le voir nu. Les deux fils voulait préserver la dignité de leur père à leurs propres yeux, de sorte qu'ils ont soutenu et couverts de lui.

Sem a reçu sa récompense lors de ses descendants, d'Israël, ont eu la mitsva de Tzitzit. Yefet a dû attendre sa récompense. Il attend toujours, il ne viendra dès la réalisation de la prophétie d'Ezéchiel, lorsque les enfants Yefet, le peuple de Gog, les attaquants de Jérusalem, aurait le mérite de la dignité de la sépulture après leur destruction. Cela témoigne de l'exaltedness et la sainteté du nom de Dieu, même les ennemis d'Israël recevra la récompense pour le bien qu'ils avaient fait. Il y aura une justice ultime. Chaque bonne action est récompensée. Kaddish sera dit.

Ezéchiel nous ramène encore plus tôt, pour la première apparition d'Adam: «les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bêtes des champs, tous les reptiles qui rampent sur la terre ..." Il s'agit de la liste des choses fort donné à Adam à maîtriser. (Genèse 1:28)

Le prophète relie l'extrémité de temps avec son début. Il relie l'ancienne, avec ses promesses de potentiel, celui-ci, avec les conséquences d'avoir abusé de ce potentiel. Les mêmes oiseaux et de bêtes qui ont été à maîtriser vont consommer les restes de ceux qui ont utilisé leur pouvoir de détruire, plutôt que de construire jusqu'à la création de Dieu.

Sauf, qui est pour les descendants des Yefet, celui qui a maintenu une prise de conscience de la dignité de l'être un être humain.

Ezéchiel parle à des gens en exil à Babylone, les gens qui ont tout perdu, y compris leur dignité. Nous sommes surpris que les gens luttent pour reconstruire leur vie ont le temps et la patience d'écouter Ezéchiel comme il parle de la fin des temps. Cependant, son message adressé l'élément le plus fondamental nécessaire pour eux de recommencer. Il leur rappelle leurs promesses, leur dignité et leur capacité à maîtriser leur environnement. Il leur rappelle de Ultimate justice, que tout ce qu'ils vont faire, et tout ce qu'ils ont fait, même si, perdu dans la destruction de Jérusalem, qui comptait pour le Créateur. Ezéchiel récite le Kaddish, comme pour dire, «la dignité du nom de Dieu en ce monde est indissociable de votre dignité. Exemplaire Foster et sa volonté d'élargir en nature."

Souccot est un moment de joie, mais pour ceux-dessus de l'équateur, il ya un temps où une grande partie de la nature semble agoniser. Le s'chach est prise de mourir branches. (Néhémie, chapitre 8) Nous avons passé beaucoup de temps à examiner notre passé. Ezéchiel nous promet que rien n'est perdu. Il est ultime justice. Il nous incite à se reconnecter à la promesse de l'humanité que nous avancer dans le futur.

Lire la suite...
 
Haftarah Souccoth Deuxième journée: Clouds of Success Imprimer Envoyer

Haftarot 1 Rois 8:2-21: La Souccoth nous rappeler de la protection offerte par les sept nuées de gloire, nous avons voyagé à travers le désert pendant quarante ans. En fait, le rabbin Eliahou Mizrachi, Beha'alotecha, demande pourquoi nous ne sommes pas tenus

Lire la suite...
 
Haftarah: Souccoth Day One: Tout est Upside Down Imprimer Envoyer

Haftarot Zacharie 14:1-21: Nous inversons grande partie de notre réalité sur Souccoth. Nous passons de nos maisons pour la sécurité et la protection d'une cabine sans un toit solide. L'automne, quand une grande partie de la nature se meurt est remplie d'éclats de

Lire la suite...
 
Ha'azinu: Lecture The Original Dernière PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Rabbi Simcha Weinberg   
Vendredi, 14 Novembre 2008 15:21

Samuel 2, chapitre 22: Imaginez être en mesure de s'asseoir avec le roi David à la fin de sa vie et qui l'écoutent une réflexion sur 70 ans d'action, la transformation, des essais, des essais, des rébellions et des victoires. Que dirait-il? Qu'at-il appris sur la vie? ... Dieu? ... Lui-même? Qui at-il considérer son ennemi le plus dangereux? Quels étaient ses espoirs pour l'avenir de son lignage et pour le peuple juif? Qu'est-ce qu'il considère la plus importante leçon de sa vie? Nous avons l'occasion d'écouter sur les réflexions finales de l'un des personnages les plus aimés de la Bible. Cette sélection, dans une forme légèrement différente dans les Psaumes 18 ans, est roi David "Last Lecture".

La vie de David a été rempli avec des hauts et des bas. Il était constamment mis au défi de repousser ses propres limites pour atteindre des hauteurs plus en plus de l'attachement à Dieu. Dans l'histoire qui précède immédiatement cette leçon «Dernier», David est poussé à ses limites. (Voir 2Samuel, chapitre 21) En fait, sa vie continue à monter en flèche après ce chapitre, il pèche, les réparations et trouve la maison ultime pour le Temple et l'Arche de l'Alliance. Cette «Goodbye Song", le prépare pour les derniers actes de sa vie. (Voir Chapitre 24)

«Avec les dévots Vous traitez avec ferveur, avec celui qui est fort de son wholeheartedness Vous agissez sans réserve. Avec le pur acte purement Vous, avec les corrompus Vous agissez perverse. "(Versets 26-27) Dans le dernier chapitre de sa vie, affirme David que ce qu'il a appris, c'est que Dieu répond mesure pour mesure. Dieu nous raconte exactement comme nous nous adressons à Dieu. Nous sommes à l'écoute dans les pensées finale d'un homme qui a subi la perte d'enfants, la rébellion publique de certains de ses enfants, la risée publique incessante de sa relation avec Bethsabée, l'exil, la privation, l'humiliation, et il explique au public que tout ce qui qui lui est arrivé a mesure pour mesure une réponse à des réalités qu'il a créé. David ne voix aucune plainte à ce moment de sa vie. Il accepte la pleine responsabilité de tout ce qui s'est passé. Il célèbre réellement l'idée de mesure pour mesure. Il comprend que ses descendants vont déterminer l'avenir de sa lignée de rois, mesure pour mesure. Il célèbre le pouvoir de choisir à façonner l'avenir d'un individu, une famille ou une nation.

Les sages, (TBMegillah 13b) de prendre les paroles de David et de les comprendre comme une décision halakhique: On doit faire face à d'autres personnes quand ils traitent avec lui. Le patriarche Jacob a été obligé de faire face à Laban, en pleine conscience que son futur beau-frère était un escroc »par les corrompus Vous agissez perverse." La vie de David était une vie vécue avec une profonde reconnaissance des réalités que nous créons, le bon et le mauvais.

Après cette conférence de clôture, où David a accepté la responsabilité pour tout dans sa vie, David a eu la possibilité de trouver la maison pour le Temple de Dieu et l'Arche Une personne qui a une profonde conscience de la réalité que nous créons est la personne qui peut développer une relation profonde avec Dieu. Seule une telle personne peut trouver la maison de Dieu.

Mise à jour le Dimanche, 26 Mars 2017 14:08
 
La danse des Loulav Imprimer Envoyer

Succot Le Midrash comprend le verset: «David et toute la maison d'Israël jouaient devant Dieu», en ce sens les gens secouaient leur Lulavim! Il ya un élément de jouer. Ils ont exprimé
Lire la suite...
 
Chol Hamoed Shabbat Souccoth Paragraphe Hallel Deux Imprimer Envoyer

Shabbat «La mer le vit et s'enfuit." Il est intéressant de voir comment Dieu a fait Moshe un participant du public et actif dans la division de la mer. Dieu n'a pas besoin de Moshe, mais je voulais qu'il soit celui qui a entraîné la grand miracle.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 7
Joomla 1.5 Templates by JoomlaShine.com